Fonctionnalités clés

Des avantages majeurs en matière de préparation et de dépôt d’œuvres numériques : œuvres multiples, process qualité, organisation, travail en équipe, relations d’entiercement...

Gestion du cycle de vie

La solution InterDeposit permet de gérer l’intégralité du cycle de vie de vos actifs immatériels :

• collecte et constitution du portefeuille ;
  • cession et transfert des actifs ;
  • communication à des tiers ;
  • restitution et destruction.

Pilotage globale de la politique probatoire

La solution vous offre une gestion globale de votre portefeuille qu’il soit alimenté :

• au sein de votre organisation ;
  • ou par les tiers pour votre compte.

La dissociation entre dépôt initial et les mises à jour permet d’organiser la vie de chaque actif et le rythme des mises à jour associées. Chaque actif fait l’objet d’une fiche signalétique très précise reprenant l’intégralité des métadonnées, le fichier de preuve associé à votre enregistrement.

Tableau de bord

Les tableaux de bord vous permettent de visualiser rapidement :

• le nombre d’enregistrements et l’activité de chaque acteur (utilisateurs ou tiers) ;
  • la répartition par filiation iddn ;
  • la fréquence des enregistrements ;
  • les contrats associés à vos enregistrements ;

Cartographie de vos actifs

La solution InterDeposit vous permet d’associer une empreinte à chaque donnée de vos enregistrements.

Ainsi, une cartographie très précise de l’ensemble des fichiers constituant vos actifs peut être constituée et enrichie de données métiers.

Administration de la preuve

La solution vous assure :

• Une date certaine et certifiée grâce à l’horodatage ;
  • Un lien de titularité grâce à la signature ;
  • Le marquage par empreinte numérique de chaque fichier d’un dépôt et de l’association de l’ensemble des fichiers constitutifs d’un dépôt;
  • Un contrôle régulier de l’intégrité de vos données (dépôt numérique).

Gestion des tiers (mandataires et cotitulaires)

Une gestion complète des tiers permet :

• de déclarer des copropriétaires sur vos actifs ;
  • de déléguer la gestion totale ou partielle de votre portefeuille à des tiers mandataires.

Contrats associés aux actifs

Le service vous permet de déclarer et de gérer vos contrats d’entiercement ou vos clauses d’accès.

Vous pouvez assurer de façon automatisée l’information de vos clients sur les enregistrements qui les concernent.

Archivage souple et adapté à vos objectifs

Le service propose plusieurs types d’enregistrement permettant de répondre à la plupart des besoins :

• archivage des données ou simple enregistrement de métadonnées ;
  • archivage physique ou numérique ;
  • choix des modes d’archivage :
    • archivage légal pour les besoins identifiés ;
    • cloud souverain.